© Copyright 2018 ELYZION - tous droits réservés

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ELYZION

1 DESIGNATION

ELYZION est le nom commercial et d’enseigne de la société VIRTUAL INTERACTIVE EVENT, SIRET N° 807 467 683 00023, dont le siège social est situé au 374 rue de Guyenne 84100 Orange, France.
LE CLIENT désigne la société́, association, groupement ou consort ou le particulier qui désire participer ou passer commande à ELYZION d'une prestation.

2 CONFIDENTIALITÉ

Tous les documents, photos, pris sur le site de ELYZION demeurent notre propriété́ et ne peuvent faire l’objet que d’un usage privé du client apparaissant sur ces photos/documents et par conséquent ne peuvent pas être communiques à des tiers professionnels ou utilises sous quelque motif que ces derniers, sans accord préalable de ELYZION.

3 RÉSERVATION

Toutes les réservations sont effectuées en temps réel en fonction des disponibilités. Les réservations s’effectuent soit sur le site internet http://www.elyzion-park.fr soit directement sur place au 713 route de jonquières, 84100 Orange, soit par téléphone au 04.90.61.89.29, sous réserve de disponibilité.

Concernant les réservations en ligne, l’acheteur effectue sa commande en sélectionnant le type d’expérience souhaitée, une date et une heure pour une session, le nombre de personne(s), renseigne ses coordonnées et valide le tout en effectuant son paiement par carte bancaire. La réservation en ligne d’une activité donne automatiquement lieu à la création d’un compte client, pour la personne ayant réalisé la réservation. En cas de réservation par un client unique de plusieurs espaces de jeux, tous les espaces doivent être réglés intégralement. La répartition des espaces parmi 1 ou plusieurs client se fera directement sur place.

La réservation d’une session d’activité est effectuée pour une date et une heure précise, et n’est valable que pour ce créneau horaire.
La réservation effectuée pour un nombre de places limitées est actualisée en temps réel sur le site internet.
La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de ELYZION.
Les données enregistrées par ELYZION via son service de paiement en ligne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par ELYZION dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant ELYZION.

4 TARIFS / MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Les tarifs communiqués par ELYZION sont indiqués en euros toutes taxes comprises et les prestations sont payables par avance.

Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire. ELYZION se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation.

ELYZION accepte les modes de règlement suivants :

Pour les clients particuliers :

• En ligne : carte bancaire

• Dans le centre : espèces, carte bancaire

Pour les clients professionnels :

• Carte bancaire, chèque, virements bancaires

A noter que pour les clients professionnels, les réservations de groupes, ou les demandes de privatisation, aucun paiement en ligne via le site http://www.elyzion-park.fr ne sera disponible. Les clients devront directement prendre contact avec les représentants légaux de ELYZION afin de définir des modalités de règlement .

5 MODIFICATIONS / ANNULATION

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’une session par l’acheteur. Par ailleurs, l’article 121-21-8 du Code de la Consommation ne prévoit pas de délais de rétractation pour la réservation d’activités de loisirs sur Internet. Une session n’est pas échangeable avec une autre.
Toutefois, l’annulation d’une réservation dans un délai inextensible de 48 heures donnera lieu à un remboursement intégral. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’annulation d’une session de la part de ELYZION, l’échange sur une autre session ou le remboursement intégral sera proposé. ELYZION s’efforcera de prévenir l’acheteur dans les meilleurs délais.
Les clients sont invités à se présenter dans le centre 20mn au minimum avant le début de leur session. En cas de retard, le temps de retard sera décompté du temps effectif d’occupation du ou des box réservés.

Dans le cadre, d’une opération événementielle, une privatisation complète du site est possible, les conditions d’annulation sont alors les suivantes :

Annulation du fait du client : en cas de désistement total ou partiel, refus, ou annulation de la part du client, ELYZION sera libéré de toute obligation envers le client et celui-ci ne pourra pas prétendre au report de l’événement à une autre date et devra verser à ELYZION à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible :

jusqu’à 30 jours avant la prestation : acompte remboursable
de 29 à 15 jours avant la prestation : 75% du cout total de la prestation
de 14 jours au jour J avant la prestation :100% du cout total de la prestation

Annulation du fait de ELYZION : en cas d’annulation par ELYZION d’une ou de plusieurs prestations prévues lors de la signature du devis, ELYZION remboursera intégralement l’acompte versé par le client. Le client renonce expressément à poursuivre ou à réclamer à ELYZION tout type de dédommagement ou pénalités du fait de l’inexécution par ELYZION de tout ou partie de son contrat. En tout état de cause, ELYZION ne saurait être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de forces majeures définies par le code civil et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations….

6 CARTE MEMBRE

Conditions d’adhésion
Peuvent prétendre à l’achat d’une carte membre toute personne physique majeure au sens de la loi, ou ayant la capacité juridique de contracter. La carte est strictement personnelle, elle ne peut être vendue, cédée, ou prêtée.

Modalités d’adhésion
L’adhésion à la carte membre est conditionnée par le paiement d’une cotisation annuelle d’un montant de 20 (vingt) euros. La durée de validité de la carte s’étend du jour de l’adhésion, jusqu’au même jour passé le délai de un an. Le client devra fournir les informations nécessaires et obligatoires (nom, prénom, adresse email, date de naissance, téléphone) à cette adhésion. La carte n’est pas remboursable.
Réception et utilisation de la carte
Dès la confirmation de son abonnement, le client abonné recevra une carte physique nominative, identifiable pour les membres, et utilisable au sein du centre. Il sera identifié en tant que membre dans nos systèmes. Si le client venait à l’égarer ou la détruire, une nouvelle carte sera créée et remise au client. ELYZION se réserve toutefois la possibilité de facturer la nouvelle carte.

Avantages
La carte membre ELYZION donne droit à plusieurs avantages :
10% de réduction sur l’ensemble des activités de réalité virtuelle / drones proposées au sein du parc (hors activités de rétro gaming, simulateur multisports, et Xtreme VR 5D).
Le droit à la cumulation de points à chaque achat d’une activité (se référer à l’article 7 pour en savoir plus sur le système de points de fidélité)
Les autres avantages auxquels un client membre peut prétendre seront annoncés de manière claire sur l’ensemble des moyens de communication de ELYZION, et ce, de manière ponctuelle .

7 PASS ELYZION

Conditions d’adhésion
Peuvent prétendre à l’achat d’un pass ELYZION toute personne physique majeure au sens de la loi, ou ayant la capacité juridique de contracter. La carte est strictement personnelle, elle ne peut être vendue, cédée, ou prêtée.

Modalités d’adhésion
L’adhésion au pass ELYZION est conditionnée par le paiement d’une cotisation annuelle d’un montant de 360 (trois cent soixante) euros répartie en 12 échéances de 30 (trente) euros. La durée de validité de la carte s’étend du jour de l’adhésion, jusqu’au même jour passé le délai de un an. Le client devra fournir les informations nécessaires et obligatoires (nom, prénom, adresse email, date de naissance, téléphone) à cette adhésion. Le pass n’est pas remboursable.
Réception et utilisation du pass ELYZION
Dès la confirmation de son abonnement, le client abonné recevra une carte physique nominative, identifiable pour les membres, et utilisable au sein du centre. Il sera identifié en tant que membre dans nos systèmes. Si le client venait à l’égarer ou la détruire, une nouvelle carte sera créée et remise au client. ELYZION se réserve toutefois la possibilité de facturer la nouvelle carte.

Avantages
Le pass ELYZION donne droit à plusieurs avantages :
Tous les avantages de la carte membre (cf article 6) + 3H de réalité virtuelle (Olympe) OU 1H de simulateur auto OU 1H de Virtuix Omni. Quel que soit l’activité sélectionné par le client, les heures d’activité comprises dans le pass ne concerne que les heures d’ouverture intégrant le tarif préférentiel (heures creuses).

8 LE SYSTÈME DE POINTS ELYZION

L’adhésion à la carte membre ouvre l’accès au programme de points créé, organisé, et géré par ELYZION. Les clients non-membre ne cumulent pas de points lors de leurs achats, et ce, même si ces derniers possèdent un compte client chez ELYZION.

De manière générale, seules les activités de jeu permettent la collecte de points. Les points sont crédités sur le compte du client après USAGE de l’activité, le simple achat de cette dernière ne génère aucun point.

Les points peuvent être dépensés en échange d’articles (goodies, boutique ELYZION…), ou de remises complémentaires sur les activités du parc. La liste des articles disponibles grâce aux points se trouve directement au sein du parc. Les points de fidélité appartiennent au compte client qui a généré ces points. Ils ne peuvent être cédés totalement ou partiellement à un autre compte client.

ELYZION se réserve le droit à tout moment de supprimer les points de fidélité ou de modifier les conditions d’attribution et d’utilisation des points de fidélité.

Lorsqu’un article est acheté grâce aux points, aucun remboursement ne pourra être effectué, que ce soit en points ou en euros. Les modalités d’usage, de livraison, ou de récupération des articles seront définies par ELYZION directement au sein du parc.

9 ASSURANCES (VOLS-DÉTERIORATION)

ELYZION ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la disparition éventuelle d’objets laissés sur le site où se déroule la prestation. Toutes les détériorations et/ou les disparitions de matériel subies par ELYZION et commises par les participants pendant une prestation seront facturées au client et devront être réglées avant le départ des participants, sauf accord express de ELYZION.

ELYZION se réserve le droit de refuser le jeu et d’expulser, sans remboursement de la prestation, tout contrevenant au bon usage du matériel et au respect des règles de sécurité édictées lors du briefing avant la partie.

ELYZION se réserve le droit de demander une caution ou une pièce d’identité en cours de validité avant toute utilisation du matériel et ce avant toute prestation, si elle ne le fait pas au départ, elle peut vous réclamer de payer les dommages aux équipements et matériel sur le champ si elle juge que vous avez détérioré son matériel ou ses équipements.

10 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET DE SÉCURITÉ

Une personne arrivant en état d’ébriété donnera lieu à une exclusion immédiate.
ELYZION vous informe qu’une expérience de réalité virtuelle est hautement immersive. L’aspect virtuel, bien qu’extrêmement proche de la réalité, comporte des aspects contre nature qu’il est bon de connaitre et d’accepter avant de se lancer dans l’expérience.
Certains troubles ou certaines maladies ne sont pas compatibles avec les prestations proposées par ELYZION. Aussi, ELYZION se dégage de toute responsabilité́ vis-à-vis des personnes atteintes de pathologie telle que l’épilepsie, troubles cardiaques, troubles aigües de la mobilité, troubles psychiatriques (trouble de l’anxiété / stress post-traumatiques), ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
Certains jeux, de par leur classification (PEGI), ne seront pas accessibles aux personnes mineurs.
ELYZION se réserve le droit de demander une pièce d’identité en vue de contrôler l’âge des participants.
L’accès aux animaux est interdit dans nos installations (exception faite des chiens guides, et chiens d’aveugles).

11 DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux d’Avignon sont seuls compétents

Pour nous appeler

04 90 61 89 29

Pour nous trouver

713 route de jonquieres
84100 Orange

Pour nous ecrire

contact@elyzion-park.fr